Skip to main content

ACTUALITÉS

A l'approche de Noël, Lille se pare de son habit de couleurs et de lumières.
Autour du marché de Noël, toute la ville est enveloppée dans une immense couronne de guirlandes.

Les 90 chalets du marché de Noël regorgent d'idées cadeaux, de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs. On y trouve des spécialités d'ici, mais également de l'artisanat russe, canadien et polonais ! Sans oublier pain d'épices et autres gourmandises, à emporter ou à déguster sur place avec un bon vin chaud...
 

Village de Noël

Après 18 mois de travaux et six mois d’installation, La Piscine agrandie réouvrira ses portes le 20 octobre 2018 à 15h et invitera son public pour un grand moment festif tout au long du week-end. Pour célébrer ce nécessaire agrandissement tant attendu pour déployer plus et mieux les richesses des collections roubaisiennes, La Piscine reçoit des invités exceptionnels !

Conservant son fameux rythme de trois saisons d’expositions annuelles qui présentent simultanément 4 à 5 expositions et installations, La Piscine débutera une saison sans pareille avec des invités particulièrement prestigieux tels qu’Hervé Di Rosa, Pablo Picasso et Alberto Giacometti.

LA PISCINE

Les 14 et 15 décembre prochains,un événement inédit verra le jour à Lille: « CENTRAL 43 ».

Durant deux nuits, des milliers de danseurs se retrouveront sous un gigantesque chapiteau installé sur le Champ de Mars.

Parmi la dizaine d’artistes de musique électronique et de performers invités, les organisateurs ont déjà annoncé la venue du pape de la french disco, le mythique Cerrone.

La suite de la programmation sera dévoilée très prochainement. Affaire à suivre !

 

 

 

CANAL 43

Plus de 30 expositions consacrées à la photographie de sport, de Mohamed Ali à Lucas Pouille, en passant par l’épopée des Bleus en 98 ou encore le mythique Paris-Roubaix. Des grands noms mais aussi des clubs et sportifs lillois, avec, qui sait, nos futurs champions de demain !

 

Rendez-vous au Tri Postal, à la Gare Saint-Sauveur et à l'Hospice Comtesse jusqu'au 04 novembre pour découvrir ces superbes clichés.

SPORTFOTO