Skip to main content

Passeport Lille

Découvrez les meilleures activités de Lille grâce à notre sélection Coups de coeur. Complétez votre visite par quelques incontournable. Planifiez vos sorties en fonction de l'actualité...

 

© Mathieu Stanić

La Braderie de Lille 2018 se tiendra les samedi 1er et dimanche 2 septembre. La rue Gambetta fait son retour dans le périmètre.

Braderie

Lille Grand Palais diffusera sur écran géant les demi-finales et la finale de la Coupe du Monde 2018. Et le 1/8e et le 1/4 des Bleus (s'ils se qualifient).

Fan zone

Remarquablement restauré, le Vieux-Lille séduit par son architecture flamboyante. Ses façades aux couleurs douces et hardies mettent en valeur l'exubérance et la profusion du décor. Cette diversité architecturale du XVIIe siècle incite à la flânerie ; et c'est tête en l'air qu'il faut marcher pour apprécier le mélange de briques et de pierres.

Vieux Lille
L'ancienne bourse, construite de 1652 à 1653 par Julien Destrée, est incontestablement le plus beau monument de la ville. Elle accueille dans sa cour des bouquinistes et en été des démonstrations de tango.
Vieille Bourse

COUPS DE COEUR

Là, je retrouve tous mes producteurs locaux préférés et si l’envie m’en dit, j’aime pouvoir y prendre l’apéritif avec mes amis.

Marché

Véritable évasion au départ du Vieux Lille, c’est un endroit exceptionnel loin des voitures.

Citadelle